Badge Cookies
NOUS VOUS RAPPELONS GRATUITEMENT
Indiquez votre numéro de téléphone puis confirmez votre choix. Un conseiller vous rappelle.

Comment faire un leasing sans apport ?

Le leasing sans apport initial représente une option attrayante pour les automobilistes souhaitant utiliser une voiture neuve ou d'occasion sans être obligés de l’acheter. Il constitue une alternative intéressante à un achat auto classique et convient à ceux qui ne disposent pas d’un budget adapté pour ce projet. Découvrez avec votre mandataire automobile Elite Auto comment réussir un leasing sans apport et les différentes étapes à suivre.

En quoi consiste un leasing sans apport ?

L’apport initial représente le premier versement que vous payez lorsque vous souscrivez un leasing auto. Il n’est généralement pas obligatoire, que ce soit pour une LOA, une LLD ou un crédit-bail.

Grâce à cet instrument financier qu’est le leasing, vous pouvez louer un véhicule pendant une durée et un kilométrage fixés à l’avance. Avec le leasing sans apport, vous n’êtes pas tenu de verser un acompte au loueur. Ce qui va permettre très certainement une meilleure maîtrise de votre budget. Le leasing sans acompte facilite d’autant plus le processus de location.

Leasing sans apport : quels sont les avantages ?

Le leasing sans apport est particulièrement adapté aux personnes souhaitant utiliser une voiture de qualité, mais qui ne disposent pas d’un budget suffisant pour l’acheter comptant. Elles peuvent, en effet, entreprendre un contrat de location sans avoir à verser un acompte initial. Cette solution représente pour beaucoup une alternative plus intéressante au crédit auto classique.

Grâce à cette solution de financement auto, vous pouvez aussi changer régulièrement de véhicule, sans devoir vous soucier de la revente du précédent. Et comme vous n’êtes pas propriétaire de la voiture, vous n’avez pas à vous en faire quant à la dépréciation inéluctable de celle-ci.

Le leasing offre la possibilité d’inclure les frais d’entretien, d’assurance ou de réparation dans le contrat. Cela vous affranchit, par la suite, de frais supplémentaires non prévus dans votre budget.

Comment entreprendre un leasing sans apport ?

Pour réussir un leasing sans apport, vous devez passer par plusieurs étapes.

Comparer plusieurs offres et conditions de leasing sans apport

Pour réussir votre projet de location de voiture via le leasing sans apport, commencez par comparer les offres de plusieurs véhicules. Vous pouvez vous rapprocher des organismes financiers spécialisés en la matière ou directement auprès de concessionnaires ou de mandataires automobiles, tels qu’Elite Auto. Évaluez les conditions de location proposées par chaque institution, les loyers mensuels et les conditions de restitution du véhicule.

Bien définir vos besoins en termes de véhicule

Sachez que le coût d’une location de voiture en leasing dépend en partie du prix initial du véhicule et de sa catégorie. Plus vous montez en gamme et plus chères seront vos mensualités. Identifiez ainsi vos besoins pour être sûr de louer un véhicule parfaitement adapté à vos besoins et à votre budget. La taille de la nouvelle voiture, ses performances, les options supplémentaires ou encore vos besoins en termes de kilométrage. Tous ces éléments ont un impact sur le montant des loyers mensuels que vous paierez.

Négocier habilement auprès des professionnels spécialisés dans le leasing

Pour profiter d’un leasing sans apport avantageux, vous devez négocier les conditions du contrat auprès de votre organisme financier ou de votre mandataire. Vous pouvez négocier, entre autres, la durée du contrat, le forfait kilométrique. Les professionnels spécialisés dans le leasing sans apport sont généralement ouverts à la négociation. Alors, n’hésitez pas à faire valoir vos préférences en tenant compte de vos attentes et de vos contraintes financières.

Bien évaluer les termes du contrat de leasing avant de signer

Avant de signer un contrat de leasing sans apport, assurez-vous de bien comprendre toutes les conditions du contrat. Cela vous évitera des mésaventures financières inattendues. Que se passera-t-il, par exemple, en cas de dépassement du kilométrage convenu ou de résiliation anticipée du contrat ? Obtenez dès le début des éclaircissements concernant certains termes du contrat pour ne pas vous retrouver par la suite dans une situation ambigüe.

Autres questions sur le même sujet