LLD et LOA : que choisir en matière de leasing auto ?
Flexibilité du contrat, accès simplifié à des véhicules neufs ou d’occasion fiables, maîtrise du budget… Le leasing auto présente de nombreux avantages.
Pour en profiter, vous pouvez opter pour la location longue durée ou la location avec option d’achat. Un contrat LLD vous permet de financer uniquement l’usage du véhicule. Tandis que la formule LOA vous offre la possibilité de devenir son propriétaire à l’échéance du bail.
Quels sont les avantages du leasing par LLD ?
La location longue durée met à disposition des particuliers et professionnels une voiture adaptée à leurs besoins. Le principe est simple : vous payez pour disposer du véhicule tout au long du contrat. Vous êtes libre de décider de la durée de celui-ci (généralement de 12 à 48 mois).
À la fin de votre bail, vous restituez la voiture, laissant ainsi à Elite Auto le soin de s’occuper de sa revente. Vous pouvez ensuite louer un véhicule similaire ou un modèle complètement différent.
Le leasing de type LLD s’avère plus avantageux que l’achat direct puisque les mensualités correspondent uniquement au coût d’usage. Vous avez en plus la possibilité de souscrire des services annexes (assurance, entretien et assistance, extension de garantie) pour conduire en toute sérénité.
Sachez que vous avez la possibilité de réduire le montant de vos loyers en versant un apport. Celui-ci équivaut à une partie du prix de la voiture (dans la limite de 30 %). Son paiement a lieu au moment de la souscription du contrat de leasing LLD. À noter toutefois qu’un leasing sans apport est tout à fait possible.
Quoi qu’il en soit, en optant pour le leasing vous économisez sur le coût total de votre voiture puisque vous payez uniquement le coût d'usage. Vous avez en même temps l’assurance de rouler avec un véhicule fiable et de qualité.
Top de nos marques en lld
Pourquoi choisir le leasing par LOA ?
La location avec option d’achat suit le même principe de base qu’un financement par leasing LLD.
- - Vous verserez un acompte initial (facultatif)
- - Vous devez ensuite vous acquitter d’une série de mensualités couvrant l’usage du véhicule
La seule différence réside dans le fait que, avec la LOA, vous pouvez décider de devenir propriétaire du véhicule au terme du contrat (après 24 à 60 mois.) Pour ce faire, vous payez tout simplement la valeur résiduelle.
En vous permettant de déduire l’apport personnel et les mensualités du prix initial du véhicule, vous diminuez grandement le budget nécessaire pour procéder à l’achat. Elite Auto vous permet en plus de profiter jusqu’à 40 % de remise en négociant directement les prix auprès des concessionnaires ou distributeurs.
Bien entendu, vous pouvez aussi restituer le véhicule à la fin de votre contrat si vous le souhaitez.
Découvrez quelle LOA est faite pour vous
Quels sont les inconvénients du leasing auto ?
Cette solution de financement vous permet d’utiliser le véhicule pendant les années où celui-ci se déprécie le plus. Vous pouvez ainsi renouveler à la bonne fréquence votre parc automobile. De plus, la LOA vous permet de contourner facilement cet inconvénient grâce à la possibilité d'achat.
De l’autre part, l’achat direct revient souvent moins cher par rapport au coût total du leasing. En incluant les frais d’entretien et les garanties additionnelles dans les loyers, la location de type LLD peut toutefois s’avérer plus intéressante.
Une autre solution consiste à opter pour le leasing de voiture d’occasion. Elite Auto met effectivement à votre disposition des modèles en excellent état, au meilleur prix.
Alors, LLD ou LOA ? Que choisir ?
Le leasing par LOA ou LLD procure de nombreux avantages, mais vous devez choisir la bonne formule en fonction de vos besoins.
Souhaitez-vous notamment acheter le véhicule au terme du contrat ou simplement le louer pendant une période donnée ? À noter que la location avec option d’achat vous offre une certaine flexibilité dans ce cas contrairement à la LLD.
A savoir que les autres paramètres tels que l’usage, la durée de location ainsi que le kilométrage souhaité n’ont pas d’incidence sur le choix. En effet, il est possible de souscrire à une LOA ou LLD pour parcourir jusqu’à 200.000 km par exemple.
Bien entendu, vous avez toujours le choix entre louer un véhicule neuf ou d’occasion.