Badge Cookies
NOUS VOUS RAPPELONS GRATUITEMENT
Indiquez votre numéro de téléphone puis confirmez votre choix. Un conseiller vous rappelle.

Nouvelles voitures en 2024 : marques et modèles

Vous envisagez l'achat d'une nouvelle voiture ? L'année 2024 sera électrique et hybride, tout en offrant du choix sur le thermique.

Les citadines : de la Citroën C3 à la Renault 5 électrique

Le Geneva International Motor Show, qui vient de se terminer, a confirmé la tendance. Des stars absolues sont annoncées, comme la Renault 5 ou la Renault 4 électriques. Mais d'autres modèles leur font concurrence, comme le Dacia Duster hybride ou la chinoise MG3 Hybrid+. La quatrième génération de la Citroën C3 entre en scène, en version thermique et électrique (ë-C3). Elle hérite du STLA Smart cockpit. La Renault 5 électrique sera la voiture électrique star de l'année 2024, dont la sortie est prévue au troisième trimestre 2024. Peugeot n'est pas en reste, avec sa Peugeot 208 restylée et disponible en électrique (e-208), hybride ou thermique. Le groupe Stellantis proposera également en juillet la nouvelle Fiat Panda en version thermique et électrique. Toujours en citadine, le groupe BMW commercialise sa nouvelle Mini. La 5e génération du modèle se décline en Mini Cooper électrique (E et SE) et thermique (C et S). La chinoise MG3 Hybrid+, hybride non rechargeable, fera son entrée en scène.

Les voitures compactes : Peugeot, Renault, Toyota et Ford

Votre nouvelle voiture 2024 pourrait être la Peugeot 308 nouvelle génération. Restylé, ce véhicule est disponible en thermique et hybride rechargeable. Intéressez-vous également à la Renault Mégane E-Tech full électrique. Renault propose ce modèle doté d'un design épuré et d'une autonomie de 450 km. Toyota continue la commercialisation de sa Toyota Corolla. Restylé, le millésime 2024 offre des nouveautés (clé digitale, technologie Nanoe X). Cette gamme se décline en Toyota Corolla classique et Touring sports. Disponible dès 2024, la 4e génération de la Ford Focus est un achat intéressant. Le constructeur fournit un modèle thermique ou hybride, au design racé.

Les SUV : Dacia, Renault, Citroën et Volkswagen

Vous cherchez un petit SUV ludique ? La Renault 4 L électrique est annoncée comme la déclinaison SUV de la Renault 5 électrique. La sortie de la Renault 4 E-Tech est prévue en fin d'année 2024. Dacia poursuit la commercialisation de sa gamme Duster. Le constructeur propose une gamme thermique et hybride, disponible à partir de mars 2024. Testez également le SUV compact et urbain C3 Aircross de Citroën. Cette nouvelle édition profite d'un cockpit restylé et d'une motorisation hybride ou full électrique. Dans la gamme des SUV plus imposants, Volkswagen propose un Tiguan restylé, en version thermique et hybride. Une édition restylée du petit SUV Volkswagen T-Cross à moteur thermique est disponible.

Nouvelles berlines 2024 : les marques innovantes

Si vous privilégiez le confort, votre nouvelle voiture en 2024 pourrait être une berline. Le constructeur Hyundai propose sa Hyundai Sonata, qui abandonne l'hybride et ne conserve que la motorisation thermique. Audi commercialise sa gamme A5 à motorisation hybride et hybride rechargeable, et sa A6 e-tron (full électrique) qui cohabitera encore avec la version thermique. En 2024, Mercedes prolonge la commercialisation de ses berlines. Ses voitures full électriques EQE et EQS héritent d'une cousine, la Mercedes EQA. La Mercedes Classe E, en thermique, se voit enrichie en 2024 de moteurs diesels de 197 CV et de déclinaisons à 6 cylindres. Chez BMW, en juillet, la nouvelle génération de la berline compacte Série 1 fera son apparition.

Véhicules tout-terrain et 4 × 4 en 2024 : Jeep et Mercedes

Stellantis, avec sa marque Jeep, propose un 4 × 4 ludique et urbain, le Jeep Avenger. En 2024, Jeep revisite la gamme. Lancé en 100 % électrique en 2022, le Jeep Avenger gagne deux motorisations essence et une microhybride. Cette nouvelle voiture hérite même de nouvelles options (toit panoramique ouvrant, sièges avant chauffants). Si vous aimez les lignes carrées, tournez-vous vers le Mercedes Classe G. L'édition 2024 a été restylée, mais le design irremplaçable, anguleux, a été conservé. Pour le moment, le véhicule est disponible uniquement en thermique. Un modèle équipé en microhybride pourrait faire son apparition, en attendant la commercialisation du Mercedes EQG, 100 % électrique.

Au total, l'année 2024 voit arriver une nouvelle génération de voitures. L'électrique et l'hybride (hybride essence, hybride diesel ou hybride rechargeable) font une percée supplémentaire, cohabitant avec des modèles thermiques bardés de technologie. Vous souhaitez changer votre voiture et faire des économies ? Mandataire auto depuis 1995, Elite-Auto propose de nombreux véhicules neufs remisés et d'occasion à prix juste, découvrez notre