Quel est le prix d'une Renault Clio Estate d'occasion en 2024 ?
La Renault Clio offre des véhicules adaptés à presque tous les budgets et capacités de remboursement en cas de financement. Si vous envisagez d'acheter une Clio d'occasion essence ou diesel récente, la Renault Clio IV et Clio V sont à considérer. Si vous avez besoin d'un grand coffre pour ranger les valises de toute la famille, la Clio IV Estate est la voiture qu'il vous faut. Mais quel est le prix d'une Renault Clio Estate d'occasion ?
Les facteurs influant le prix d'une Clio Estate
Plusieurs facteurs jouent sur le prix d'une Renault Clio IV Estate. Comme pour toutes les Clio d'occasion, l'un des éléments qui influe le plus sur le prix d'une Renault Clio est son nombre de kilomètres. La Clio Estate IV fait partie de l'avant-dernière génération des Clio. Les premiers véhicules sont sortis en 2013. On trouve donc des voitures qui dépassent largement les 200 000 km, notamment pour les Clio Estate dCi. Leur prix est alors inférieur à 6000 euros. Pour les mêmes modèles, mais qui affichent entre 70 000 et 80 000 km au compteur, prévoyez un budget entre 8 000 et 14 000 euros en fonction des versions.
Le deuxième élément qui fait varier le prix d'une Clio Estate est sa version. En fonction des équipements de série, des jantes en alliage ou non, de la présence ou non d'une boîte automatique EDC, mais aussi de la puissance de la motorisation, le prix s'en ressentira. Prévoyez 5 000 euros de plus pour une Clio IV Estate TCe 90ch Energy Intens de 80 000 km par rapport à un modèle basique comme la Clio Estate TCe 75ch Life.
Enfin, le dernier élément modifiant le coût d'une Clio Estate IV, c'est sa motorisation. Les modèles roulant au diesel sont réputés plus solides. Ils sont généralement plus chers que leur équivalent en essence (Clio iv Estate Tce), même s'ils deviennent moins prisés des personnes vivant ou travaillant en Zone à Faible Émission (ZFE).
Bien choisir sa Renault Clio Estate en fonction de ses envies et de ses besoins
La Renault Clio se décline en de nombreux modèles. Comment choisir votre Clio d'occasion ?
Les Clio diesel ou essence les plus respectueuses de l'environnement
Si vous avez une sensibilité écologique ou habitez en ZFE, pensez à vérifier la vignette Crit'Air sur le site du gouvernement. Sur les modèles jusqu'à la Renault Clio IV, le label Éco2 vous signale les véhicules les moins polluants de cette génération. Pour les Clio V, il a été remplacé par le label Energy. Celui-ci indique que la voiture bénéficie de tous les progrès pour réduire la consommation de carburant, avec des systèmes tels que la récupération d'énergie lors du freinage, les équipements Stop & Start ou la diminution de la cylindrée tout en gardant le même agrément de conduite.
Nos conseils pour bien choisir votre Clio Diesel
Les moteurs diesels supportent un kilométrage plus élevé que les versions à essence. Mais quelle Clio diesel d'occasion choisir ? Si vous souhaitez une Renault Clio au coffre spacieux, pas trop ancienne et avec moins de 100 000 km au compteur, la Renault Clio IV Estate est le modèle qu'il vous faut. Pour plus de puissance, vous choisirez une motorisation dCi 110 ch.
Si vous souhaitez une Clio diesel qui bénéficie des dernières avancées et que vous acceptez un coffre plus petit, vous vous tournerez vers une Clio V blue dCi et ses nombreux équipements (climatisation, jantes alliage...). Il existe des occasions qui ont très peu roulé. Elles vous feront faire des économies par rapport à l'achat d'un véhicule neuf, tout en étant aussi fiables.
Vous avez déjà entendu parler des véhicules neufs importés vendus moins cher en France ? Sachez qu'il est possible d'acheter une Clio d'occasion importée. Cela vous permet d'obtenir une Renault Clio moins coûteuse que son équivalent français ou issue d'une série limitée exclusive à un marché donné.
L'achat à un particulier est risqué. Si votre Clio d'occasion s'avère un véhicule accidenté mal réparé ou tombant en panne au bout d'une semaine, vous devrez entamer des démarches compliquées pour annuler la vente. Pour plus de sécurité, mieux vaut acheter votre voiture à un mandataire ou professionnel. Avec Elite Auto, vous avez l'assurance d'avoir une Clio diesel qui a fait l'objet de plus de 100 points contrôle et de disposer d'un an de garantie.
La version Estate existe-t-elle pour les Renault Clio les plus récentes ?
Si vous souhaitez un véhicule d'occasion plus récent que la Renault Clio IV Estate, il faudra vous tourner vers l'un des nombreux modèles de Clio V. Moins spacieuses (la Clio 5 Estate n'existe pas), elles disposent de nombreux équipements, dont la caméra de recul.
Acheter sa Renault Clio au meilleur prix suivant les modèles
Pour bien négocier votre véhicule, il faut connaître le marché et notamment le prix d'une Clio IV d'occasion. En effet, suivant les modèles de Renault Clio IV et le nombre de kilomètres déjà parcouru, il est possible d'en trouver pour moins de 3 000 euros. C'est le prix d'une Clio diesel d'occasion de plus de 250 000 km. Une telle Renault Clio ne dispose pas de radar de recul et son équipement est minimal. Il sera impossible de trouver un véhicule sous garantie et des réparations couteuses ne sont pas à exclure, même si la voiture a été bien entretenue.
Vous souhaitez une Clio IV moins ancienne ou mieux équipée ? Pour un véhicule qui affiche autour de 80 000 km au compteur, il faut compter pour une Clio Diesel IV, au moins 7 000 euros et pour sa version essence, 1 000 euros de plus. Ces prix peuvent doubler pour un modèle plus récent, plus puissant et qui a roulé moins de 40 000 km. Les mandataires, tels qu'Elite Auto garantissent souvent 1 an, ces excellentes occasions.
Concernant le prix d'une Clio diesel Estate d'occasion, comptez environ 11 000 euros pour une Clio Estate IV Diesel ou une Clio Estate TCe 90, sa version essence. À ce prix-là, vous disposez d'un véhicule qui a parcouru entre 70 000 à 80 000 km. Ces breaks recherchés sont rares et plus chers que leur version berline. La version Estate est disponible pour les Clio III, mais vous aurez alors un véhicule moins cher, mais de plus de 10 ans et qui souvent a déjà beaucoup roulé.