Quelle Renault Clio d'occasion acheter à moins de 10 000 euros
La Clio est une voiture polyvalente iconique. Entre la grande Renault Megane et la petite Twingo, se glisse la Renault Clio tCe ou dCi. Vous aimeriez savoir quel est le prix d'une Clio 4 en fonction du kilométrage et le comparer à celui d'une Clio 5 ? Découvrez quelle Clio d'occasion acheter à moins de 10 000 euros.
Les Clio 5 arrivent sur le marché de l'occasion
Vous cherchez une Renault Clio d'occasion récente à moins de 10 000 euros ? Outre les Clio IV, il est possible de trouver une Renault Clio V. Ces deux gammes ont des équipements corrects. À ce prix-là, pour les Clio 5, il faudra choisir entre une voiture très bien équipée ou une voiture avec peu de kilomètres au compteur.
Les Clio 5 d'entrée de gamme à faible émission de CO2
Vous pouvez trouver des Clio V Société de moins de 80 000 km, avec un bloc moteur SCe 65 et garanties un an autour de 9 700 euros. Si vous souhaitez leur rajouter une banquette arrière avec homologation, prévoyez un budget supplémentaire.
La version Life de la Clio V arrive également sur le marché des occasions de moins de 10 000 euros. C'est l'entrée de gamme des modèles Renault. Avec un budget autour de 10 000 euros, il arrive de trouver des véhicules qui ont moins de 50 000 km, mais méfiez-vous. Il peut s'agir de voitures qui ont été accidentées ou servent à une escroquerie. Passez donc par un vendeur professionnel et demandez une garantie.
Les Clio TCe ou Diesel
Pour une Clio V essence plus puissante, vous choisirez une Renault Clio TCe. Pour 10 000 euros, il faut s'attendre à ce que la voiture ait plus de 100 000 km. Idem si vous préférez une diesel manuelle et optez pour une Clio Blue dCi. Si vous roulez peu, ces versions peuvent s'avérer intéressantes. Un bloc moteur essence supporte bien les 150 000 km tandis que nombre de diesels parcourent plus de 200 000 km.
À noter : la version break Estate n'existe pas pour les Clio V. Il faudra vous tourner vers le Renault Kangoo ou la Captur pour disposer d'un vaste coffre.
Les Renault Clio 4 : de nombreux modèles accessibles pour moins de 10 000 euros
Le marché des occasions à moins de 10 000 euros est envahi par les Renault Clio IV. En version RS, Génération, Zen, quelle Clio 4 choisir à moins de 10 000 euros ?
Peut-on trouver une Clio 4 sportive ou luxueuse à moins de 10 000 euros ?
Les propriétaires d'une Clio IV de la gamme Intens (la version premium suréquipée) ou R.S (la Clio sportive Renault Sport) ne braderont pas leur véhicule si recherché (et si cher à l'achat). Il faut s'attendre à ce que les modèles essence affichent plus de 100 000 km au compteur, voire les 200 000 pour les sportives. Concernant les motorisations diesel, les véhicules ont souvent parcouru plus de 140 000 km. Même si une Clio essence dépasse sans grands soucis les 150 000 km et sa sœur diesel, les 200 000 km, ce sont des voitures qui peuvent satisfaire les conducteurs qui roulent peu.
Quelles Clio 4 choisir pour une voiture qui a moins de 60 000 km au compteur ?
Vous cherchez une Clio qui a moins de 60 000 km et vous coûtera moins de 10 000 euros ? Tournez-vous vers les gammes basiques telles que la Life ou Zen. Pour un modèle récent, il est possible de trouver des Clio 4 Génération ayant peu roulées à des prix accessibles. Pour information, les modèles Authentique, Dynamique ou Expression sont plus anciens que ceux Life ou Zen.
Les Clio 4 avec un coffre spacieux à moins de 10 000 euros
Vous avez parfois besoin d'un grand coffre ? Avant d'acheter un Renault Kangoo, avez-vous pensé aux véhicules de société ou à la Clio Estate ?
Sur une Clio Société, la banquette arrière est remplacée par un bac plastique lavable. Vous pouvez trouver facilement une Clio Société diesel manuelle de moins de 60 000 km pour moins de 10 000 euros. C'est un véhicule idéal pour qui n'a pas besoin de banquette arrière.
Vous avez besoin parfois d'une banquette arrière ? Les breaks Clio Estate Tce ou dCi sont faits pour vous. En diesel manuelle, vous pouvez espérer trouver des voitures de moins de 90 000 km. En version essence, il est même possible d'acheter un véhicule de moins de 60 000 km avec votre budget.
L'achat avec reprise de votre ancien véhicule
Votre voiture vous est indispensable au quotidien ? Comment changer son vieux Renault Kangoo sans se retrouver sans véhicule alors qu'on ne peut se permettre d'acheter une voiture avant d'avoir vendu la précédente ?
Changez facilement de voiture avec l'offre de reprise
Si vous ne pouvez vous passer de véhicule pendant quelques jours, ni avancer l'argent pour acheter votre nouvelle Renault Clio, il existe une solution : l'achat avec reprise de votre ancien véhicule qu'il s'agisse d'un Renault Kangoo, d'une Renault Captur ou toute autre voiture. En fonction de la motorisation, du modèle et de son état, le professionnel vous fait une offre de reprise pour l'achat de votre nouveau véhicule. Si vous l'acceptez, le montant du rachat sera directement déduit de votre achat. Ainsi si vous faites reprendre 5 000 euros votre Ford Fiesta Diesel manuelle ou ou votre Renault Twingo Essence pour acheter une Clio à 9 000 euros, vous ne débourserez que 4 000 euros.
Cette solution est également valable pour les véhicules pouvant faire l'objet d'une prime à la conversion. Vous ne paierez que le montant, déduction faite. Cela peut être très intéressant pour se débarrasser à bon compte d'une vieille diesel comme la Renault Twingo ou la Renault Megane.
La transaction se fait très simplement. Une fois les démarches faites, vous allez arriver avec votre ancienne voiture et repartir au volant de la nouvelle.
Les avantages de l'achat avec reprise de l'ancien véhicule
Passer par un mandataire pour changer de voiture présente deux avantages. Le premier est la sécurité. Contrairement à un inconnu, il ne risque pas de vous voler votre véhicule, ni de vous faire un chèque non provisionné.
De plus, avec Elite Auto, les véhicules vendus sont garantis 12 mois. C'est quand même plus rassurant qu'un achat à un particulier, à vos risques et périls ?
Le deuxième avantage est la facilité. Vous n'avez pas à perdre du temps avec de potentiels acheteurs. C'est le mandataire qui s'occupe de la revente. Vous pouvez lui déléguer nombre de démarches administratives chronophages. Il vous informera également de toutes les aides auxquelles vous avez droit. Et surtout, vous avez immédiatement une voiture après avoir vendu la vôtre.
L'achat avec reprise de votre ancien véhicule, c'est l'assurance d'un changement de voiture en toute sérénité. Ainsi les possibilités d'acheter une occasion Renault Clio pour moins de 10 000 euros sont nombreuses, parmi les séries 4 ou 5. Si malgré tout vous ne trouvez pas le bon véhicule, les concurrentes sont notamment les Volkswagen Polo, Peugeot 208, Toyota Yaris ou autre Citroën C3.