RÉDIGER UNE ANNONCE AUTO
Il existe de nombreux supports pour déposer des annonces pour vendre une voiture d'occasion avec chacun des avantages et des inconvénients.
Cependant quelque soit le support, il vous faut soigner la rédaction de celle-ci, en effet, c'est le premier contact qu'aura l'acquéreur avec votre véhicule, il faut convaincre.
La création d'une annonce est la troisième étape parmi notre guide des différentes étapes pour vendre son véhicule.
Un point à ne pas négliger sous peine de passer à côté d'acquéreurs potentiels.
Où déposer une annonce ?
Les supports sont multiples pour déposer des annonces, nous allons vous présenter quelques uns, à vous de choisir ceux qui vous conviennent :
- l'affiche collée sur votre voiture
- l'annonce dans les journaux
- l'annonce sur les sites internet
- l'annonce dans les commerces
- le bouche à oreille
Les informations obligatoires
Pour donner envie, une petite annonce automobile doit être complète et précise, une annonce incomplète ou trop vague ne donnera pas envie de prendre contact avec le vendeur.
Bien que cela peut paraitre logique pour certains, nous allons faire un récapitulatif des informations indispensables à indiquer lors de la création :
- la marque, le modèle
- la motorisation, la puissance
- la date de mise en circulation
- le kilométrage
- la couleur
- des photographies
- le nombre de portes
- les équipements, les options
- le nombre de propriétaire
- l'entretien
- le prix
- l'état général
- un contact (téléphone, email)
Les arguments qui séduisent
Qu'est ce qui va faire qu'une annonce sera plus attirante qu'une autre ?
Quelles sont les choses à penser lorsque que vous déposez une annonce pour vendre votre voiture ? Certains détails sont importants lors du dépot, voici quelques idées :
- entretien constructeur
- véhicule non fumeur
- dort dans garage
- de belles photos
- un véhicule propre
- la liste des dernières réparations
- soigner l'orthographe
Si ces détails peuvent vous sembler futiles ou logiques, ce n'est pas le cas de tous, on voit de nombreuses annonces rédigées avec de nombreuses fautes, un langage avec des abréviations incompréhensibles, des remarques du type "véhicule qui marche très fort", "carte grise en retard", des photos floues ou avec un véhicule sale... autant de détails qui ne donnent pas envie de prendre contact avec le vendeur. Il est primordial de prendre son temps lors de la rédaction de votre annonce pour maximiser vos chances de contact.
Egalement à lire pour trouver rapidement un acquéreur pour votre véhicule :
- Documents obligatoires
- Préparation voiture
- Rendez-vous
- Paiement entre particuliers