RDV POUR UN VÉHICULE D'OCCASION
Une personne a pris rendez-vous avec vous pour venir voir votre véhicule d'occasion ?
Bravo, vous avez franchi un cap parmi les étapes importantes lors d'une vente d'un véhicule.
La visite voiture est un moment déterminant pour séduire l'acheteur : votre attitude, la présentation de l'auto vont faire que la cession se concrétise ou non.
A savoir que nos conseils sont également valables dans le cadre d'un rachat auto par un professionnel, en effet celui-ci va juger votre auto afin de déterminer si il pourra la revendre facilement ou non.
De bonnes conditions
Pour mettre en confiance votre acquéreur potentiel lors de la visite de votre voiture d'occasion, il convient de respecter certaines règles. En effet, si un professionnel peut avoir des attentes différentes lors du rachat d'un véhicule, un particuliers lui sera attentif à tous les détails y compris votre attitude. Vous avez 2 clefs mais n'en retrouvez qu'une seule ; vous n'avez que faire du code de la route lors de l'essai ; vous ne retrouvez pas toutes les factures d'entretien...
Un rendez-vous pour vendre une voiture se prépare, soyez certains d'avoir tous les documents obligatoires dans un classeur, soyez ordonné avec un classement minutieux.
De même, les factures d'entretien sont classées par ordre chronologique pour retracer toute la vie du véhicule.
L'acquéreur potentiel doit sentir que vous avez soigné l'auto depuis que vous l'avez acquise, ce sont ces petits détails qui peuvent faire la différence entre deux autos identiques.
Le lieu de visite est important, pensez à un endroit calme et à l'abri de préférence en cas de mauvais temps, cela est plus pratique pour consulter les différentes factures et autres documents.
Aussi, pensez à préparer un trajet si l'acquéreur souhaite essayer le véhicule : ville, nationale, autoroute, périphérique... de préférence sans trop de circulation pour que le particuliers soit à l'aise avec votre véhicule qu'il conduira pour la première fois lors de ce rdv.
Préférez également une visite durant la journée, le soir mettra moins en confiance un particuliers, il est en effet difficile de voir des défauts sur un véhicule le soir, la personne sera donc méfiante.
A ne pas négliger également, les différentes questions que pourra poser un client : motif de la vente, consommation, utilisation du véhicule, lieu de stationnement... autant de questions susceptibles d'être posées lors d'une visite et auxquelles il faudra répondre sans hésitation.
Les dossiers utiles à consulter avant de mettre en vente son véhicule (papiers, révisions, annonce...).
-Papiers vente voiture
-Nettoyer sa voiture
-Créer une annonce
-Mode de paiement voiture occasion