Badge Cookies
NOUS VOUS RAPPELONS GRATUITEMENT
Indiquez votre numéro de téléphone puis confirmez votre choix. Un conseiller vous rappelle.

LES ÉTAPES POUR REVENDRE SON VÉHICULE


étapes vente occasion Pour vendre un véhicule sur le marché de l'occasion, il y a certaines étapes à respecter afin que la vente se réalise dans les meilleures conditions et rapidement. Tout d'abord, il vous faut réunir quelques documents, ensuite, il est préférable d'avoir une voiture la plus présentable possible. Une fois ces deux étapes, vous pourrez créer des annonces afin d'obtenir des visites et peut être concrétiser la vente de votre voiture avec un particulier.
Nous ferrons l'impasse sur le prix de vente, à vous de le définir en fonction de la côte de votre voiture, de son état général, du prix de vente des voitures identiques à la votre.

Étape 1 : Les documents pour vendre une voiture

Parmi les documents à avoir pour vendre une voiture d'occasion, certains sont obligatoires (carte grise, contrôle technique...), d'autres recommandés (factures d'achat, factures d'entretien...). Voici une liste non exhaustive des documents que vous devrez présenter aux acquéreurs potentiels :
- le certificat d'immatriculation
- le formulaire de cession
- le certificat de situation administrative
- le contrôle technique
- les factures d'achat et d'entretien

Étape 2 : Préparer le véhicule

Étapes 2 : révision voiture L'aspect esthétique d'un véhicule compte pour beaucoup lors d'une vente : qui voudrait acheter une voiture sale et abimée à moins d'un prix bradé.
De la même manière qui achèterait un véhicule non entretenu mécaniquement à moins d'un prix cassé ?
Il est donc primordial de nettoyer et réviser sa voiture avant de la mettre en vente et ce pour maximiser ses chances de vendre vite et à bon prix.

Étape 3 : Déposer une petite annonce auto

Étapes 3 : petite annonce automobile Dès lors que votre voiture vous semble présentable et que vous avez tous les papiers en règle, vous pouvez passer à l'étape suivante à savoir la rédaction d'une annonce. Vous ne savez pas quel support choisir : journaux automobile, presse locale, sites internet ?
Nous allons vous lister les différents supports existant pour déposer une annonce et maximiser votre visibilité pour toucher le maximum d'automobiliste.
Il est important de bien rédiger son annonce pour donner envie de venir voir le véhicule.

Étape 4 : Préparer les rendez-vous

Ca y est, une personne se montre intéressée par votre véhicule et a pris rendez-vous avec vous pour voir le véhicule. Un bon point cependant il est maintenant important de ne pas rater cette étape et de savoir vendre sa voiture le jour J. Il y a en effet certaines choses qui font fuir les acheteurs, alors que d'autres les mettent en confiance. Nous vous expliquons comment bien préparer un rendez-vous de vente pour maximiser vos chances de séduire l'acquéreur potentiel. Quoi de plus frustrant qu'une personne qui ne donne pas suite après avoir vu un véhicule, cela aurait peut être pu être évité.

Étape 5 : Le jour de la transaction

Ultime étape, un automobiliste souhaite finaliser la vente, après une visite concluante. Bravo, cependant il y a quelques précautions à prendre pour que tout se déroule bien jusqu'au bout aussi bien pour vous vendeur que pour l'acquéreur. Quelles précautions prendrent pour que la transaction reste une bonne expérience, qu'il n'y ai pas de quiproquo : une des étapes vente voiture importante pour laquelle quelques règles s'imposent.

Cession effectuée

Félicitations, vous avez réussi à revendre votre voiture au prix que vous souhaitiez, n'oubliez pas la dernière étape qui est de transmettre le certificat de cession dument complété à la préfecture. Si votre vente était honnête ainsi que votre acquéreur, l'histoire se finie ici. Dans le cas contraire, vous pourriez malheureusement avoir des nouvelles de votre acquéreur prétextant des vices cachés.

Sur le même thème vous pouvez consulter également les articles ci-dessous qui vous donnent des informations sur la vente d'un véhicule :
les + et les - d'une vente entre particuliers
les portails pour déposer une annonce